top of page

Tonika Hirdman : Le modèle Luxembourgeois




Originaire de Suède, je suis arrivée au Luxembourg il y a trois ans et demi avec mon mari et nos deux fils. Normalement, nous aurions déjà dû repartir.



Une société cosmopolite

J'aime le Luxembourg pour son ouverture vers le monde et pour son accueil chaleureux de tous les étrangers qui ont choisi de résider ici. Pour moi, le Luxembourg est un modèle en termes de société d'ouverture, multiculturelle et cosmopolite. C'est un pays qui vit vraiment la vision de l'Europe. Nous sommes venus pour une affectation de travail de trois ans, mais comme beaucoup d'autres étrangers avant nous, nous sommes tombés amoureux du pays et après que les trois années se soient écoulées, nous ne voulions plus repartir.



Pragmatisme

J'aime le Luxembourg pour le pragmatisme de ses politiciens qui ont réussi à créer une économie hautement productive combinée à une protection sociale forte et à un budget généreux d'aides publiques. Parallèlement, je suis impressionnée par la générosité des Luxembourgeois et par leur volonté de soutenir directement les moins fortunés dans diverses parties du monde. Il ne s'agit pas simplement d'intentions. Directrice de la Fondation de Luxembourg, je constate cette réalité

dans les actes.


Qualité de vie

J'aime le Luxembourg pour ses magnifiques paysages, son patrimoine protégé de l'architecture de la vieille ville, la préservation de ses panoramas verts, ses chemins de promenade à la campagne, ses petits villages et les vaches noires et blanches à proximité du centre-ville. Pouvoir disposer de nombreuses pistes cyclables aménagées dans toute la ville, apprécier des restaurants exquis, profiter d'un environnement propre et se sentir en complète sécurité sont pour moi, des éléments incontournables de la qualité de vie au Luxembourg.



À propos de Tonika Hirdman

Née le 12 mars 1966, Tonika Hirdman, d'origine suédoise, est la directrice de la Fondation de Luxembourg.

bottom of page